Le syndicat Force Ouvrière
de la ville de Toulon a été crée depuis plus de 70 ans. Notre organisation a donc toujours été présente, au sein de la collectivité et défendu les intérêts individuels et collectifs des fonctionnaires et contractuels. Nous avons aussi intégré au sein de notre organisation les sections FO du CCAS et de THM.
Sous l’impulsion d’une stratégie basée sur la réaffirmation et l’octroi de nouveaux droits, nous avons su tout au long de ces longues décennies, nous structurer afin de développer une organisation responsable, à même de pouvoir représenter et défendre l’ensemble de nos adhérents.
Aujourd’hui syndicat majoritaire à la ville de Toulon. Nous sommes constitués d’une équipe resserrée autour d’un secrétaire général, des membres du bureau et d’un conseil syndical représentatifs issus de toutes les filières et de toutes les catégories , mais également de dizaine de délégués issus de tous les services, nos revendications et actions sont reconnues à tous les niveaux.
Force de propositions, détermination et cohérence dans nos revendications, mais également sens de la responsabilité et du service public, nous permettent d’être entendu et écouté par l’administration.
Quelque soit votre situation, syndiqué ou non chez FO, nous serons toujours attentifs à ce qui vous importe. Nos valeurs sont l’apolitisme et l’indépendance. Nous donnerons le meilleur de nous-même pour répondre à vos questions.
Vos conditions de travail, votre pouvoir d’achat et votre évolution de carrière, l’accompagnement dans vos demandes de mobilités , de reclassement, mais aussi les sanctions disciplinaires, sont des thématiques essentielles que nous abordons régulièrement avec les différents acteurs de notre collectivité que ce soit auprès des directeurs, des services RH, DGS, Service Santé au Travail, élus, et si besoin directement auprès de Monsieur le Maire.
Quelque soit votre situation, vous ne serez plus seul ! Ensemble, nous sommes plus forts !
Notre Force, une organisation libre et indépendante soucieuse des intérêts individuels et collectifs.